Coaching avec Holeg Spies compositeur de musiques de films

4 in stock

Holeg Spies, artiste / compositeur de musiques de films vous consacre 1h de coaching !

 

Holeg Spies

Vous voulez composer et produire de la musique pour le cinéma ? Holeg Spies auteur de célébres musiques de films comme par exemple "The Human Centipede" vous conseille pour développer vos projets de musiques de films.

Comment pénétrer le milieu du cinéma ?
Comment adapter son univers musical à la composition à l'image ?
Comment se gère la relation avec le réalisateur du film ?
Quels types de contrats et droits ?

Un suivi et accompagnement personnel sur plusieurs jours est également possible.

 

Présentation de votre coach

Moins connu du grand public que les héros de la French Touch, Holeg est pourtant un des précurseurs de la musique électronique en France. Il fait partie de cette toute première génération que la techno a emportée au début des années 90. Il devient officiellement DJ grâce à Patrick Rognant qui l’invite à « Rave Up », l’émission qu’il anime sur Radio FG qui est à l’époque le canal officiel des amateurs de cette culture électronique naissante. Devenu un habitué de l’émission et un des DJ en vue des soirées qui se multiplient, il intègre, en 95, aux côtés de Jeff Mills, Outsoon, l’agence pionnière du booking de DJ en France et s’envole pour la première tournée de musique électronique en Inde. Un voyage, une aventure. Il y en aura bien d’autres.

A commencer par celle de la production, d’abord en dirigeant la division trance du label techno précurseur Omnisonus/BMG/Polygram, puis surtout en composant lui-même à partir de la fin des années 90. Dès lors, le projet Spies va faire s’éloigner le DJ du dancefloor. Œuvre hybride échappant à toute classification pour se perdre aux confins de l’électronique, du rock industriel, du néo-classique et du psychédélisme, Spies connaîtra différentes déclinaisons tout au long des années 2000 et mutera même en création multimédia, avec un film, un site internet crypté et une installation d’art contemporain (exposée à Pompidou, Tokyo, NYC et Suisse). Un premier flirt avec cet univers de l’audiovisuel qui va devenir si important pour Holeg.
Entre 2000 et aujourd’hui, Holeg a composé et produit plus de 6 albums et une multitude de EP notamment chez Universal Japan, Citizen (le label de Vitalic), Tigersping/Sony ATV…

C’est au Japon où il se produit régulièrement à l’invitation du groupe Juno Reactor (qui participa à la bande originale des différents Matrix), qu’en 2001 Holeg croise la route d’un premier réalisateur, le sulfureux Takashi Miike, pour lequel il réalise un remix audiovisuel d’un de ces films les plus célèbres, Ichi The Killer. Puis les choses s’enchaînent. Une première composition pour la bande-annonce du remake de The Hitcher produit par Michael Bay et la rencontre en 2007 du violoniste australien Patrick Savage, premier violon du Royal Philharmonic Orchestra de Londres, avec lequel il va dorénavant former un tandem aussi complémentaire que créatif.

En 2009, Le premier travail de Savage & Spies pour le cinéma va marquer les esprits. Le film s’intitule The Human Centipede et sa musique doit faire ressentir la souffrance que ses personnages ne peuvent exprimer. Le film, au concept horrifique, deviendra instantanément culte. Forts de cette réussite, Savage & Spies enchaînent alors les productions cinématographiques avec, à ce jour, plus de 10 long-métrages essentiellement américains et anglais. Notamment, The Outsider avec l’acteur oscarisé James Caan, The Road to Freedom Peak produit par l’acteur de Blood Diamond (Djimon Hounsou) et même les musiques de jeux-vidéos pour Sony Playstation.

En 2017, Holeg est membre du jury des Music & Sound Awards aux côtés du compositeur oscarisé Mychael Dana ("L'odyssée de Pi") et prépare en 2019 la sortie d’Axis Mundi, un nouvel album, une création sensorielle qui « Casse les repères, brouille les pistes, et crée un univers sonore dans lequel l’auditeur va s’immerger, puis sans doute se perdre, mais avant tout voyager. » L’album est déjà soutenu par des grands noms du cinéma : Patrick Tatopoulos (300, iRobot, Justice League, Batman vs Superman), Pierre Morel (Taken, Peppermint).
Après vingt-cinq ans d’exploration musicale, qui l’ont amené des prémices de l’aventure techno à la composition pour le cinéma, Holeg poursuite sa quête de l’hybridation musicale.

  • Ses références principales

    - 1993/95- Résidences multiples dans l'émission culte de Patrick Rognant "Rave Up" sur radio FG
    - 1995- Headliner DJ de la 1ère tournée techno officielle en Inde
    Intégration de l'agence de booking Out Soon auprès de Jeff Mills. Tournées françaises, Européennes
    - 1996/98- A&R de Vivid Underground, sous-division techno-trance de Omnisonus/Polygram/BMG
    - 1997- Parrainé au Japon par Juno Reactor (The Matrix). Tournées japonaises jusqu'en 2005
    - 1999/2002- Premier album et installation multimedia/cinématographique "Notinism" notamment présentée au Centre Pompidou à Paris, à Tokyo, Genève, New-York.
    - 2001- Rencontre à Tokyo avec le réalisateur Miike Takashi et première collaboration cinématographique sur "Ichi the Killer"
    - 2002- "God is not Goth" EP chez Universal Japon
    - 2003- Second album "Reality Drit"
    - 2005- "Lost in Darkness" EP chez Citizen (Vitalic)
    - 2005/2006- Album collaboratif avec Von Magnet
    - 2007- Contribution à la bande-annonce de "The Hitcher" de Michael Bay
    - 2008- Première musique de long-métrage américain et création du duo Savage & Spies avec le violoniste Patrick Savage du Royal Philharmonic Orchestra de Londres
    - 2009- Album "Tanz-Demokratur"
    - 2010- Musique du film culte "The Human Centipede"
    - 2010 à ce jour- plus de 10 longs-métrages dont "The Outsider" avec l'acteur oscarisé James Caan, Apartment 407 récompensé à Raindance en 2016
    - 2014- Musique du jeu Sony Playstation "The Invizimals: The Lost Kingdom"
    - 2017- Membre du jury des Music & Sound Awards aux côtés du compositeur oscarisé Mychael Dana ("L'odyssée de Pi")
    - 2017/2018- Plusieurs EP electro sous le nom de Olowex sur Cleopatra (USA), So French (FR), Tigerspring/Sony ATV (DAN), Perfecto/Paul Oakenfold (USA)

    A venir en 2019
    - Album solo "Axis Mundi" soutenu par des personnalités du cinéma (Patrick Tatopoulos et Pierre Morel), de la communauté scientifique (Roland Lehoucq) et de la techno (Molecule)
    - EP electro chez Perfecto/Paul Oakenfold
    - 3 musiques de films anglais et canadien
    - Producteur associé du film américain "Becoming" avec Toby Kebbel

  • Styles musicaux

    Tous les styles

 

Déroulé de la session

- Comment pénétrer le milieu du cinéma, comment se présenter, paraitre pro, les codes de ce milieu...
- Comprendre les réalités de l'industrie du cinéma...
- Comment adapter son univers musical à la composition à l'image...
- Le workflow d'une collaboration avec un réalisateur (différentes phases de travail), comment dialoguer avec le réalisateur et les producteurs
- Contrats et droits liés à l'audiovisuel

 

Informations & élements à fournir pour la séance :

  • Si vous voulez des conseils sur un de vos titres, pensez à envoyer un lien vers votre titre en version HD dans le formulaire de commande (avec les stems si possible)
  • Envoyez vos éléments, infos ou questions dans le formulaire de commande pour que le professionnel en prenne connaissance à l'avance.

Conditions & modalités

  • Durée de la session de coaching : 1h par téléphone ou Skype. Suivi et accompagnement perso sur plusieurs jours possible
  • Cette session est adaptée aussi bien aux artistes débutants que ceux confirmés. La séance de coaching est entièrement sur mesure. 
  • Disponibilités pour la séance: toute la semaine (hors weekend)
  • Communiquez impérativement votre numéro de téléphone, Skype et email pour dans le formulaire de commande
  • Langue utilisée: Français

Déroulement

  1. Une fois que vous avez commandé ce service, le coach est prévenu immédiatement par email.
  2. Vous êtes ensuite contacté directement par votre coach pour convenir d'une date pour la séance de coaching
  3. Bonne séance de coaching :)

 

 
4 in stock
close

Rate the tracks

Start the blind rating to rate music and earn more Vibes! Learn more